Lundi  06 Chaabane 1436  -  25 mai 2015

Signaler une information / ابلاغ خبر
Les sangliers attaquent les villages
vendredi 10 février 2012, par Boutebna N.

Un malheur ne vient jamais seul, et le problème est souvent suivi d’un autre. C’est ce qu’on appelle la loi des séries.

Cela se confirme au niveau de la région de Bousselam où, en plus de routes bloquées, la population est en manque de vivres et de produits de première nécessité en ces jours de tempête, voila que les villages alentours reçoivent, en plein jour, la visite de dizaine de sangliers affamés en quête de nourritures.

Un autre souci pour ces habitants qui, à travers les ondes de radio Sétif, ont appelé les autorités à intervenir.

Khalil.Hedna@setif.info

45 commentaire(s) publié(s)
  • HEURESEMENT IL N EST PAS HALLAL SI NON C EST LA CONCURENCE AVEC LES DINOSAURES BOUCHER SETIFIEN.

  • Ce n’est pas une loi physique ou de série,c’est simplement que ces bêtes sont affamées

  • j’aime les animaux si c’est possible remettre les sangliers dans leur milieux en les nourissant pendant ce grand froid .

  • Faut surtout pas les exterminer !!! laissez-les vivre !! dans le passé j’ai assisté à des scènes horribles dans cette région, des sangliers chassée d’une façon barbare avec des pelles, des pioches .... Svp ne les tuez pas !! une épreuve dure mais ça va passer !! ils reviennent dans leurs rivières !!!! on a besoin de cette faune ; elle constitue pour elle seule, notre seule richesse !!

  • est ce que ans la wilayia de setif il ya que bousalem ?????????????
    a chaque fois c est la meme chose bousalem !!!! et les autres regions sud , ouset et est de la wilyaia.

  • Ils sont sortis de leur "taniere" au meme titre que les associations.

  • Il faut penser à exporter la viande de sanglier.....

  • Salam alikoum
    Moi, je voudrai savoir pourquoi la télévision Algérienne est absente .Sur les écrans , nous ne voyons que la neige qui est tombée à tizi-ouzou ,mila ...Pourtant à sétif , surtout sa région nord ,le niveau de la neige est de 3m et plus , l’isolement des population est plutôt grave ,La TV n’en fait pas cas.C’est bizarre !

  • Il faut en profiter, c’est de la viande gratuite. Hadhi naama min aand rabbi. Je prends mon fusil de chasse et prépare mon congélateur. Au diable les bouchers.

  • Anonyme-124495

    Appelez Obélix, pas besoin de fusils,
    OK ce n’est pas très intelligent,

    Parfois, je déconnecte de la réalité,

    Que ce problème trouve une solution, et j’espère qu’il n’y a pas de blessés,
    Salam

  • Les sangliers les plus dangereux sont ceux qui nous gouvernent... le danger vient d’eux en raison de leur incompétence. Ces derniers jours on a vu d’ou venait vraiment le danger !!

  • "Un malheur ne vient jamais seul..." Comme si cette neige était un malheur ...
    أعوذ بالله من الشيطان الرجيم . "و يدعوا الإنسان بالشر داعاءه بالخير" صدق الله العظيم.
    Au lieu de remercier Dieu pour cette miséricorde vous appelez ça malheur ....

  • Il faut les abattre Malheureusement et d’ailleurs le sanglier est nuisible et très dangereux donc apprivoisement NUL.

  • on s’excitent contre les sangliers ( meskine pauvres bétes) pourtant c’est les porcs qui nous portent le plus de préjudice dans l’impunité totale !!!!!!!!!! rabi youstor

  • Pourquoi veut on l ’effacer de la terre puisque c’est une création de Dieu !! Comme dit Mme TALEB donnons leur à manger !

  • Compte tenu de la cherté extravagante de toutes les viandes, j’en mangerais à satiété. C’est une excellente viande ; dans tous les cas meilleur à celle de l’âne. Je me suis toujours poser la question : pourquoi avoir rendu cette viande illicite ; alors quelle est vraiment délicieuse et saine pour la consommation ! peut-on éclairer ma curiosité… ?

  • les sangliers en visite pour destresser les villageois, c leur but car ne sont ni affamé et jamais compte sur l’homme a le nourir, maintenant khallil delire, c le monde a l’envers rire

  • salam
    vous avez le droit de les manger comme eux ont le droit de nous devorer maintenant si vous etes musulmans garder de vous de ce peche et faite du bien autour de vous comme par exemple nourrir ceux qui ont faim humain et animaux car ils sont tous de la creation de dieu tout puissant

  • Je me demande de quel malheur parlez vous ? De plus, de quelle lois de série parlez vous ? Je n’ai jamais entendu parler. Il faut remercier Dieu pour sa bienfaisance et son aide. Voilà le monde à l’envers ,tout ce qui est bon pour l’humanité est devenu un malheur. Il n’y a que la région nord à sétif. Faites le tour SVP du coté de ouled si ahmed, rasfa, boutaleb, hamma, beida bord, ouled hejijou, .....etc. Toujours avec bousselam, draa kebila. On en a marre de faire la discrimination.

  • mais pourquoi n’ont ils pas mangé les sangliers ???

Derniers articles
Jubilé du volleyeur sétifien Kharif Abdallah
25 - 31 mai : Salon de l’habit traditionnel
Saisie de 3,5 quintaux de viande avariée dans un restaurant
Liesse populaire à Sétif après le match ESS - CSC
L’Entente de Sétif championne d’Algérie de la saison 2014/2015
Nos réseaux sociaux
Recherche
Rechercher un article sur notre site :